4e édition du Forum stratégique pancanadien de CellCan

Local
Laval, Québec07/04/2026


Du 7 au 9 avril, 2026  

Lieu :
Sheraton Laval & Centre de Congrès
2440 Laurentian Autoroute, Laval, Quebec H7T 1X5

Web Site : CellCAN
Organisateur : CellCAN – Réseau de médecine régénératrice et de thérapie cellulaire


CellCAN est un événement de premier plan qui rassemble des leaders nationaux et internationaux afin d’aborder les défis urgents et les opportunités dans le domaine de la biofabrication de thérapies avancées, notamment les thérapies cellulaires et géniques, les vaccins à ARNm, les produits biologiques complexes et les thérapies tissulaires bio-imprimées. 

CellCAN est fier d’annoncer la quatrième édition de son forum stratégique pancanadien. 

Cet événement de premier plan rassemble des leaders nationaux et internationaux afin d’aborder les défis urgents et les opportunités dans le domaine de la biofabrication de thérapies avancées, notamment les thérapies cellulaires et géniques, les vaccins à ARNm, les produits biologiques complexes et les thérapies tissulaires bio-imprimées. 

 Les thèmes clés du Forum 2026 seront les suivants : 

  •  Augmenter la capacité de biofabrication nationale : stratégies visant à améliorer l’infrastructure canadienne pour la production de thérapies avancées, afin de garantir la préparation aux besoins futurs en matière de santé. 
  •  Combler le manque de talents : répondre au besoin critique de professionnels qualifiés dans le domaine de la biofabrication, grâce à des informations pertinentes. 
  •  Favoriser la collaboration entre l’industrie et le milieu universitaire : explorer des modèles visant à renforcer les partenariats entre les établissements de recherche et l’industrie afin d’accélérer l’innovation et la commercialisation. 
  •  Améliorer les cadres réglementaires : discuter des approches visant à rationaliser les processus réglementaires, afin de faciliter le développement et l’approbation efficaces des thérapies avancées. 

Intégrer les technologies numériques : examiner le rôle de l’IA, des jumeaux numériques et de l’apprentissage automatique dans l’optimisation des processus de biofabrication et la garantie du contrôle de la qualité.

CellCAN