Le CQDM, en collaboration avec ARN Québec, Axelys et Montréal InVivo, ont collectivement créé AReNA, le Pôle ARN du Québec qui se chargera de faire rayonner cette filière au Québec et à l’international. AReNA promet de mobiliser les forces vives du secteur de l’ARN thérapeutique du Québec et de faciliter les échanges et la collaboration entre toutes les parties prenantes dans ce créneau grâce à une stratégie de communication multicanal qui englobe la création d’une image de marque forte et le développement d’un portail web interactif. L’objectif est de mettre en avant le potentiel du Québec en matière de thérapies ARN et de stimuler les échanges scientifiques et industriels à l’échelle provinciale et mondiale.

En complément, le site internet d’AReNA offrira une vision exhaustive de la filière des thérapies ARN. Il intégrera un moteur de recherche dédié, centralisant les informations sur toutes les entreprises et organisations académiques québécoises œuvrant dans ce domaine. Ce moteur de recherche permettra aux internautes de découvrir, en un seul lieu, les acteurs clés, les expertises, les plateformes, les technologies, les programmes de formation et les services liés aux thérapies ARN. Il mettra également en lumière le Pôle ARN du Québec, contribuant ainsi à positionner la province comme un leader dans ce secteur innovant.

Le site servira de puissant outil de communication et de référence pour tous les acteurs du secteur, tant au Québec qu’à l’international, et il regroupera les principales nouvelles et événements du domaine. Ainsi, AReNA devient un pivot central pour la promotion et l’intégration des avancées en thérapies ARN à l’échelle globale.

Événements et Partenariats : Une programmation annuelle d’événements favorisera les interactions entre les milieux industriels et académiques, renforçant le positionnement du Québec comme un pôle d’innovation en thérapies ARN.

Présence Média : Une campagne active sur les réseaux sociaux et par le biais d’infolettres ciblera les acteurs clés pour maximiser l’impact et l’attractivité du secteur des thérapies ARN du Québec.

Lire le communiqué

 

Vous souhaitez recevoir toutes les actualités sur les thérapies ARN ?Abonnez-vous à notre infolettre.